samedi 20 octobre 2007

COOL RUNNINGS Suite - Hans Zimmer


Preview

4 commentaires:

Ca-Puccino a dit…

Bonjour/Salut Chiefdundee,
Zicos et grand amateur de musique de films/animés (et jeux vidéos ù.u), en tombant sur ton blog il y a assez longtemps, je m'étais dis que justement un jour j'écrirai/répondrai à un post...
J'ai écouté cette Suite en question, qui m'a bien aidé enfaite à réaliser en home/self-made un Complete Score de Rasta Rockett. Maintenant chose faite (Score+chansons ; utilisées dans le film ET dans l'ordre du film ; sans "sfx"), j'ai remarqué en premier lieu un drôle de changement entre la totalité des musiques (et chansons) utilisées POUR le film final, et je suis arrivé à trouver un changement de "pitch" (changement de niveau de tonalité d'un morceau, en musique..je ne sais pas si tu connais un peu ^^) : Eh bien ce pitch est placé juste un demi-ton au dessus même de tous les "Promotional scores" de ce film que l'on réussit à trouver sur d'autres sites ou blogs...
Serais-tu aussi au courant ? Y aurait-il une raison à cette modification audio/technique...??

ChiefDundee a dit…

Si tu as pris comme référence le DVD du film, c'est probablement la différence entre la vitesse du DVD (25 images par seconde) et la vitesse réelle du film (24 images/s). La vitesse de déroulement du DVD étant plus rapide de 4% que le film (et donc la musique), le pitch se trouve mécaniquement haussé de 0,71 demi-ton.

Ca-Puccino a dit…

Wow ! Et merci de ces précisions ! Je ne connaissais pas ça [les caractéristiques techniques d'un DVD (je débute presque, actuellement, dans l'audiovisuel donc... ^ ^).
Mais du coup, j'imagine, ce n'est pas (plus ?) le cas aujourd'hui par rapport à il y a ~30 ans...? Avec le numérique.. Je demande, à tout hasard.

ChiefDundee a dit…

En effet, le problème ne se pose plus avec les blu-rays.

Rechercher dans ce blog