dimanche 7 octobre 2007

THE AMITYVILLE HORROR Suite - Lalo Schifrin (1979)


Preview

12 commentaires:

Breton Girl a dit…

Excellent, merci beaucoup! Et avec une jolie cover en plus... :)

ChiefDundee a dit…

Je ne connaissait pas Amityville, alors ça a été un vrai challenge (comme disent les jeunes cadres dynamiques)!

J'adore créer ces covers. Autant que possible j'essaye de les fabriquer à partir d'affiches alternatives. Là je n'ai pas trouvé grand chose. Je suis heureux qu'elle te plaise, mais je suis plus fier de celle du Dernier Empereur.

Breton Girl a dit…

C'est rare un français qui design ses covers... Il me semble que tu est un des rares en activités (avec Warlock), surtout depuis que Thomas est reparti à ses études... Dommage, ça manque au payasage - surtout quand les covers sont afffreuses et/ou rare...

Breton Girl a dit…

Au fait, comment tu a trouvé la musique de The Amityville Horror? Personnellement, je trouve que c'est une des meilleurs musiques de film d'horror, avec The Omen et Poltergeist... :)

ChiefDundee a dit…

Bin, j'avoue que ce n'est pas mon genre musical préféré. Ce n'est pas ce que je recomanderais pour se détendre le dimanche. Mon passage préféré dans Amityville, c'est celui que j'ai placé à la fin: le remix un peu disco du thème principal (le générique de fin j'imagine?).
Même quand mes compositeurs préférés s'y mettent, je n'accroche pas trop (Morricone sur "The Thing" beurk!, Zimmer sur "The Ring" bof!)
En ce qui concerne les BO de Lalo Schifrin, je suis plutôt amateur des "Dirty Harry", "Kelly's Heroes" et "The Wrath of God".

Breton Girl a dit…

En fait, le remix du theme a été realisé spécialement pour le LP... ;)

Et tu ne trouve pas la musique détendante? Curieux... ;p Ceci dit, je suis du genre à brancher The Omen et Bram Stoker's Dracula pour faire une sieste, donc pas forcément une référence en la matière...

Dernière chose... Est-ce qu'il te serait possible de faire un back sympa (boitier cd normal) avec les suites de The Amityville Horror et The Last Emperor? je conmpte bien sûr les graver séparément, mais j'aimerais bien aussi pouvoir les graver sur un seul cd (The Last Emperor en premier, suivi de Amityville)... Hélas, je suis franchement nullasse en matière de jaquette cd... :( Pas besoin de faire compliqué, ça peut être des réductions des 2 fronts, et les noms des suites sur le côté (enfin bref, ce qui t'arrange), c'est juste histoire d'avoir un back à la hauteur des fronts... :)

ChiefDundee a dit…

Mmmm oui, j'avais oublié Dracula. C'est vrai que le vois plus comme un grand film romantique que comme un film d'horreur.

Sinon, no problemo pour le back.

A+

sarpeidon a dit…

Bonsoir,

Un vrais régal pour les oreilles cette suite.
Dans vos richesse vous n'auriez pas le score de "class 1984" réaliser également par Lalo Schifrin avec la participation d'Alice Cooper.

Sinon votre blog est extraordinaire.

Live Long And Prosper

ChiefDundee a dit…

Hello et merci du compliment!
Je n'ai pas Class 1984, mais je vais voir si je peux le trouver.
@+

ChiefDundee a dit…

Voilà : Class of 1984 bootleg score!

MusicMan a dit…

Merci pour cette suite de l'original, je vais pouvoir comparer avec celle du remake, niveau atmosphère.
Par contre concernant cette suite de 1979 j'ai un problème à l'écoute sur la totalité du morceau: une sorte de distortion accompagnée d'un écho, lu avec différents logiciels, c'est toujour pareil.

ChiefDundee a dit…

N'étant pas spécialiste de cette B.O., je ne sais pas si cette distorsion est volontaire ou non de la part du compositeur.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Rechercher dans ce blog

Chargement...