dimanche 24 février 2013

CONAN THE BARBARIAN Suite No.3 - Basil Poledouris

Preview

 


Preview

4 commentaires:

Alfa a dit…

Bonjour et merci pour ces suites !
quel est la logique de ces 3 suites (ce sont différents arrangements ? 3 parties du film ? ...)

ChiefDundee a dit…

Bonjour,
Je ne sais pas si l'on peut parler de logique. L'idée générale serait plutôt de déconnecter la B.O. du film et de sa chronologie.
J'ai souvent constaté, pour ma part, un effet d'accoutumance lorsque je ré-écoute un disque au fil des années. Un de mes objectifs quand je fais ces suites est donc de contrer cet effet.
Dans le cas de Conan le Barbare, j'ai également voulu tirer parti de trois facteurs:
- la richesse thématique de la BO fait qu'on ne peut pas se contenter de la résumer en une suite d'1/2 heure
- la sortie de l'édition complète chez Intrada, qui permet enfin de piocher dans l'intégralité des enregistrements originaux
- l'interprétation des Choeurs et Orchestre Philharmonique de Prague, que personnellement je trouve remarquable, et qui m'a donné l'idée de "doublonner" ces suites.

Notez qu'initialement, j'avais créé seulement 2 suites (en l'occurrence la 1 et la 3). Mais sans que je sache vraiment pourquoi, ça ne collait pas. Je me suis donc remis à l'ouvrage et je crois qu'au final, l'ensemble est mieux équilibré.
Cette division en 3 suites est aussi là pour le confort de l'écoute. Par exemple, je préfère avoir la possibilité d'alterner entre l'écoute des 2 orchestres sur des séquences de 25 minutes que sur des séquences de 75 minutes.

J'espère avoir répondu à votre question. Ce n'est pas toujours facile pour moi d'analyser a posteriori un processus qui demeure pour une grande part plus instinctif qu'intellectuel.

Alfa a dit…

ok je saisi mieux merci beaucoup en tout cas ; quel travail !

Anonyme a dit…

Merci pour ces suites magnifiques !

Rechercher dans ce blog