samedi 20 octobre 2007

COOL RUNNINGS Suite - Hans Zimmer


Preview

4 commentaires:

  1. Bonjour/Salut Chiefdundee,
    Zicos et grand amateur de musique de films/animés (et jeux vidéos ù.u), en tombant sur ton blog il y a assez longtemps, je m'étais dis que justement un jour j'écrirai/répondrai à un post...
    J'ai écouté cette Suite en question, qui m'a bien aidé enfaite à réaliser en home/self-made un Complete Score de Rasta Rockett. Maintenant chose faite (Score+chansons ; utilisées dans le film ET dans l'ordre du film ; sans "sfx"), j'ai remarqué en premier lieu un drôle de changement entre la totalité des musiques (et chansons) utilisées POUR le film final, et je suis arrivé à trouver un changement de "pitch" (changement de niveau de tonalité d'un morceau, en musique..je ne sais pas si tu connais un peu ^^) : Eh bien ce pitch est placé juste un demi-ton au dessus même de tous les "Promotional scores" de ce film que l'on réussit à trouver sur d'autres sites ou blogs...
    Serais-tu aussi au courant ? Y aurait-il une raison à cette modification audio/technique...??

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as pris comme référence le DVD du film, c'est probablement la différence entre la vitesse du DVD (25 images par seconde) et la vitesse réelle du film (24 images/s). La vitesse de déroulement du DVD étant plus rapide de 4% que le film (et donc la musique), le pitch se trouve mécaniquement haussé de 0,71 demi-ton.

    RépondreSupprimer
  3. Wow ! Et merci de ces précisions ! Je ne connaissais pas ça [les caractéristiques techniques d'un DVD (je débute presque, actuellement, dans l'audiovisuel donc... ^ ^).
    Mais du coup, j'imagine, ce n'est pas (plus ?) le cas aujourd'hui par rapport à il y a ~30 ans...? Avec le numérique.. Je demande, à tout hasard.

    RépondreSupprimer
  4. En effet, le problème ne se pose plus avec les blu-rays.

    RépondreSupprimer